"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

jeudi 20 octobre 2011

TREK DU GOSAINKUND ET DE L'HELAMBU (SUITE)

Jour 11 : Renche – Sing Gompa (3250 m) 8h30 + 1810 m – 1020 m

Étant donné que nous étions en rupture de stock de fromage, nous voulions absolument rejoindre Sing Gompa. Lieu de production artisanale de fromage. Ce fut une très longue journée, vu les dénivelés (VIDEO). A Thulo Syabru, nous reconnaissons une famille rencontrée dans le bus le premier jour. Contente que nous la reconnaissions, le chef de famille nous invite à sa table pour partager son repas. Nous arrivons juste avant la tombée de la nuit et la fermeture de la fromagerie. Ouf ! nous achetons un kilo de fromage (VIDEO). Dans le lodge, nous avons le droit à une douche chaude, et même le chauffage dans la chambre grâce au conduit du poêle … le grand luxe !


          


        


     


Jour 12 : Sing Gompa – Gosainkund (4400 m) 4h00 + 1125 m – 75 m




Magnifique journée, avec des vues splendides sur les
pics du Ganesh Himal, le Manaslu (8156 m), les Annapurnnas depuis Laurebina Yak (VIDEO). Étant déjà bien acclimatés, nous ne nous attardons pas et poursuivons jusqu'aux lacs sacrés de Gosainkund.


           


         


         


         


       


       


Jour 13 : Gosainkund – Tharepati (3600 m) 7h30 + 935 m – 1685 m

Encore une longue journée épuisante. Aux aurores, nous avons gravi le Laurebina La (4610 m), la vue sur les chaînes de montagnes était sublime. Les montagnes se reflétaient dans les nombreux lacs. Un merveilleux spectacle que nous offrait la nature. Nous devions nous arrêter à Gopte. Mais, grâce à notre fromage magique, nous poursuivons notre chemin et atteignons péniblement le village de Tharepati. Haut lieu de la résistance Maoïste.


       


      


       


          


       


        

         


Jour 14 : Tharepati – Thakuni Bhanjyang (1860m) 8h15 + 705 m – 2385 m

La fin de notre randonnée approche, nous accélérons la cadence afin de rentrer plus tôt. C'est incontestablement la plus longue journée avec un dénivelé cumulé record de quasiment 3100 m. Mais étonnamment pas la plus difficile. Pour l'anecdote, une chute sans gravité chacun, qui nous a bien fait rire.

       


         


          


        


Jour 15 : Takuni – Sundarijal (1350 m) 5h45 + 725 m – 1160 m

C'est le dernier jour, nous avons hâte de clôturer ce trek et de nous offrir un bon gueuleton. La traversée du parc de Shivapuri fut une journée interminable. Mais, nous nous retournons de temps en temps pour admirer une dernière fois les chaînes de montagnes. Enfin nous arrivons à Sundarijal et prenons un taxi pour Katmandou. Pour une fois pas de contrariété de fin de trek. Seulement un changement d'hôtel et la hausse des prix dans Katmandou. Haute saison oblige !


        


            


Un peu fatigués de ces 15 jours de trek, nous restons une semaine à Katmandou pour recharger nos batteries, puis nous mettrons le cap sur les Annapurnas.

2 commentaires:

  1. Vous avez eu une belle température pour cloturer ce trek. Les photos sont superbes et les vidéos très droles. On note la place pour un futur trek:) J'espère que le trek dans les Annapurnas ce passera bien. Bonne continuation.
    Maryse

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Nous sommes de retour sur KTM. Ou etes vous? Nous attendons que la meteo s ameliore pour partir dans la region de l Everest. Si vous etes dans le coin, faites nous signe! Profitez bien, a bientot, Marie et Eric PS: nous avons fait la connaissance de Lionel sur le trek de l'ABC, votre collocataire de balcon sur KTM!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...