"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

vendredi 26 août 2011

TREK DU ZANSKAR (1 ère partie) : LAMAYURU - PADUM

Nous nous rendons au village de Lamayuru à la recherche d'un muletier. Au bout de deux jours nous pensons en avoir trouvé un, mais hélas il nous a posé un lapin. C'était l'alcoolique du coin. Nous tentons notre chance au village de Wanla. Cette fois ci nous dégotons Paijore un villageois et ses deux ânes + un ânon. Nous les avons surnommés Saucisse, Steak et Jambonneau. Et nous voilà partis dans le Zanskar pour 7 jours en folie.



        


          

vendredi 19 août 2011

TREK – VALLEE DE LA MARKHA – ZINGCHEN / SHANG SUMDO

Nous avions une motivation extrême pour cette première randonnée de 6 jours. Excités comme des petits fous, nous nous lançons à l'assaut de la vallée de la Markha avec beaucoup d'enthousiasme. Nous décidons de partir sans guide mais avec tout notre matériel pour nous préparer à la grande traversée du Zanskar.


Journée 1 : Zingchen (3700m) – Yurutse (4200m)

Nous débutons notre trekking à Zingchen vers 13 heures. Car d'après nos informations c'est une petite étape de deux heures. Nous partions décontractés pour cette première étape jusqu'à Yurutse. Le sentier s'élevait lentement le long d'un ruisseau. Au bout de 2h30 nous arrivons au village de Rumbak, un peu démoralisés... Nous avons perdu du temps au niveau des passages de gué grâce aux bons conseils d'Enora. N'étant pas dans le bon timing, nous commençons à nous poser des questions sur notre orientation. Finalement nous arrivons au camp de base de Yurutse après 4h30 d'efforts, légèrement épuisés mais soulagés.


       


       

vendredi 5 août 2011

LA VALLEE DE LA NUBRA

Nous louons une jeep avec 3 autres personnes (un indien et deux australiennes) pour visiter cette région ouverte depuis 1994 aux étrangers. Elle se trouve à la frontière du Pakistan et de la Chine. Pour y accéder, nous empruntons la route la plus haute du monde qui passe par le Khardong La (5602m).

          


Depuis plus de 50 ans l'Inde et le Pakistan se disputent pour établir un tracé définitif de leurs frontières. La cause étant le glacier Siachen. Tout au long du trajet, le paysages sont spectaculaires. Nous découvrons de larges vallées encaissées dans lesquelles 2 rivières serpentent (issues des glaciers du K2, deuxième plus haut sommet du monde).

             

       


Nous atteignons le village d'Hunder, une grande oasis au milieu des
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...