"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

samedi 23 avril 2011

JOUNIEH / BYBLOS (JBEIL)


Sans trop de difficultés, nous voilà dans le bus direction Jounieh... le chauffeur nous confirme la destination. Les paysages et les villes défilent et subitement un doute s'installe, il nous semble que nous avons dépassé la ville de Jounieh. Julien s'informe auprès d'un passager, effectivement nous avons dépassé le point de chute depuis 5 km. Des grands gestes s'ensuivent... le chauffeur avec un large sourire, nous dépose au bord de l'autoroute... et hop nous voilà en sens inverse, sous 30° avec nos sacs sur le dos. Un fou rire s'installe sachant que chez nous, la durée de vie d'un piéton est très courte. Pas de crainte, ici il y a beaucoup de vie au bord des routes.


        


          


Nous arrivons sain et sauf au village, non sans mal. On enchaîne par un tour de téléphérique, collés serrés entre les immeubles où il suffisait de
tendre le bras pour piquer les culottes sur les balcons. Arrivés au sommet, une vue imprenable sur la côte. Heureusement, car la principale attraction (une vierge) était en cours de restauration... zut alors ! Bon on vous avoue, la spécialité de Jounieh, c'est plutôt les boîtes à strip-tease (donc pas trop pour nous), et le poisson fraîchement pêché. Nous ne attarderons pas trop ici, et nous prendrons dès le lendemain un bus pour Byblos. 

       

     

Cette fois-ci il nous dépose bien à l'entrée de la ville. Et nous voilà partis à pied avec notre barda sous un soleil de plomb pour 4 km sur la route côtière pour rejoindre le camping d'Amchit. Évidemment nous avons réussi à nous tromper de chemin, mais coup de chance il s'est révélé être un raccourci à travers les serres de tomates (avec quand même un petit coup de pouce d'un travailleur du coin). Et c'est parti pour 3 jours de camping en folie. Avec plus de 35° à l'ombre, notre tente plantée au milieu du terrain avec vue sur la Méditerranée, entourés d'un festival musical de sonos de voiture. Sans parler des chats, une vraie SPA. 

          

            


Le côté sympa, il y avait une petite crique en bas de la falaise pour se baigner. Un peu fraîche, mais tellement agréable avec la chaleur ambiante. Mais nous avions encore de l'énergie pour affronter le soleil et visiter le site archéologique de Byblos dont l'histoire remonte à 7000 ans. De retour au camping nous voilà accompagnés par une horde de motards slovaques déchaînés, et un troupeau de touristes allemands avec une remorque dortoir. Les Slovaques ont assuré le spectacle en faisant du rodéo. Ils ont emprunté la décapotable du gérant. Ils étaient debout sur le capot et le coffre avec des bières à la main , et bien sûr la musique à fond.

       

       

      

Ce fut 3 jours sympas et nous avons réussi à survivre à la température ambiante. Pour retrouver un peu  de fraîcheur, nous décidons de nous diriger vers la montagne et préparer nos mollets pour le trekking.

                                                           

1 commentaire:

  1. c'est parti les kikis, prets a derouiller, vous allez en prendre pour un an et demi de commentaires des chicos !
    on va pas vous lacher d'une semelle, surtout que pour nous, le retour approche...
    bon, bravo le plan galere au premier bus, trop fort, on est deja admiratifs !!!! waouw eno, on savait pas que t'avais fait l'ecole du cirque!???
    allez, continuez comme ca et n'oubliez pas de nous mettre des petits photos de plats qu'on salive avec vous...
    cel et fil chicos

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...