"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

vendredi 25 novembre 2011

POKHARA BANDIPUR KATMANDOU SWAYAMBHUNATH

Nous voilà à Pokhara, une ville dont l'ambiance est plutôt décontractée. Mr « Tamalou » a fait une rechute et a passé le relais à Mme « Tavancespas ». 2 jours à côtoyer le lit et le trône. Après toutes ces émotions nous pensions profiter des activités de la ville. Mais le mauvais temps ne nous permet pas de faire du parapente depuis la colline de Sarangkot. Et n'étant pas en grande forme, nous avons même eu la flemme de faire une petite balade en barque sur le lac Phewa Tal. Nous retrouvons les trois bretons rencontrés à Gandruk lors d'une soirée concert. Enora s'est même fait voler ses claquettes … du coup elle a du rentrer pieds nus. Ensuite, nous avons fait un passage éclair à Bandipur avant de rejoindre Katmandou. Petit village Newar très très calme.

De retour à la capitale, nous retrouvons toutes les personnes que nous avions quittés avant le trekking. C'était très amusant. Nous reprenons aussi nos
habitudes du quartier de Paknajol … notamment nos 50 momos à 2 €, les petites épiceries et nos amis les chiens. Nous en profitons pour aller visiter le sanctuaire Bouddhique de Swayambhunath classé au patrimoine de l'UNESCO. Il est aussi surnommé le « Monkey Temple », car de nombreux singes ont élu domicile autour de la stupa.

Après ce formidable et épuisant séjour au Népal, nous prenons des vacances dans les îles du sud de la Thaïlande pour nous remettre d'aplomb et profiter des activités aquatiques. Le hasard a fait que nous prenons le même avion que nos amis lyonnais (Fred et Xavier). Et il y a de fortes chances qu'on se recroise durant notre périple ... En revanche, nous loupons de quelques jours les Chicos (Cel & Fil), que nous avions rencontrés lors du trek de Torres Del Paine en Amérique du Sud ... Zut ...

1. ce raté est un pur scandale, c'est honteux de foirer à ce point, on était à quelques heures de se retrouver si ça se trouve on aurait pu fêter cela avec un ch'ti vin tout dégueu comparé à celui bu à torres del paine !!! bon on s'en veut à mort, il n'y a pas idée d'être à la bourre et d'être obligés de speeder parce qu'on ne part que 3 semaines et demi....c'était quand même chouette de savoir qu'on s'éclatait tous les 4 à distance dans le même pays ! vivement qu'on vous retrouve pour de bon ! bisous , los chicos

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...