"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

vendredi 9 décembre 2011

PASSAGE ÉCLAIR A BANGKOK

Au départ de Katmandou, on nous annonce que le vol Delhi Bangkok est annulé. Une fois à Delhi, la compagnie Kingfisher nous fait poiroter quelques heures avant de nous trouver un autre vol. Au petit matin nous débarquons à Bangkok avec nos amis Lyonnais. Et là, c'est le grand changement. Voitures récentes, gros building, chaleur étouffante, changement de langue … C'est aussi la fin des terribles inondations qu'a connu le pays … mais, il reste encore quelques traces perceptibles. Des rues inondées, des murets devant les magasins et des sacs de sable encore disposés dans certains quartiers. Nous nous installons dans une rue calme proche de la folie de Khao San Road. Car, dans cette rue le soir, c'est un concentré d’écervelés faisant la fête toute la nuit dans les nombreux bars de la rue. Mais c'est quand même à découvrir. On peut y trouver tout et n'importe quoi … comme des faux papiers (carte d'identité, permis, diplôme …), des costumes sur mesures, des massages en tout genre, des ladyboys (certains se réveillent surpris le matin).

Très vite nous allons goûter aux spécialités de la cuisine Thaïlandaise … un vrai délice ! Des étals de poissons, des brochettes, des vapeurs, des jus, des fruits font le plaisir de nos palais. Avec un bruit de fond : « massages » « ping-pong show ». Nous vous laisserons découvrir le concept du show en cherchant sur Google. Ici les tentations sont grandes, rien n'est vraiment très coûteux, mais à la fin de la journée nous sommes très surpris par nos dépenses. Il va falloir faire attention ! Ce sont vraiment les rois du tourisme, ces Thaïlandais ! Pour circuler dans la ville nous prenons les navettes fluviales (Chao Phraya Express), moyens de locomotion très pratiques et peu onéreux pour se déplacer. Nous visitons le Wat Pho, avec son gigantesque Bouddha allongé, nous apercevons le Wat Arun, déambulons dans Chinatown et nous en profitons pour emprunter le Skytrain pour rejoindre le consulat Birman pour faire notre visa. Le dernier soir, nous refaisons le monde en fêtant nos adieux avec Fred et Xavier. D'ailleurs Xavier va recevoir sa carte du Boudinisme pour sa photo avec le dauphin … désolé c'est difficile à expliquer pour les autres lecteurs. Le lendemain, direction Krabi, nous prenons le train de nuit, super confortable, il y avait des couchettes ! Krabi est le point de départ pour rejoindre les îles du Sud de la Thaïlande.