"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

mercredi 14 décembre 2011

RAILAY – TON SAI BEACH – KO PHI PHI

Sur les conseils des Chicos nous rejoignons la plage de Ton Sai à Railay non sans difficulté (VIDEO). Réputée pour ses magnifiques formations karstiques. C'est un excellent terrain de jeux pour les amateurs d'escalade. Et c'est aussi un endroit où la « cool attitude » est de rigueur. Pour accéder à la plage de Ton Sai, nous longeons un sentier dans la forêt depuis la plage de Railay Ouest. Nous trouvons un bungalow bon marché pour passer quelques jours. Malheureusement une fin de mousson passe par là … et c'est le déluge (VIDEO). 








   


  




Le temps s'améliore légèrement, cela nous a permis de découvrir l'île en nous baladant jusqu'au point de vue et de s'aventurer jusqu'au superbe lagon (VIDEO) et d'admirer quelques œuvres d'arts. Nous avons pu pratiquer un peu d'escalade, mais dans un autre style et de profiter des bienfaits de la boue. Journée riche en sensations et en émotions. Après tout cela, une petite baignade dans une mer bien chaude s'imposait.




 

 






Nous prenons le bateau pour Ko Phi Phi, célèbre depuis le tsunami qui avait tout détruit, mais connue aussi grâce au film « la plage » avec l'acteur Léonardo Di Carpaccio. Ici c'est le tourisme de masse et bien sur les prix atteignent leur paroxysme. A l'écart de l'agitation du village, nous trouvons un bungalow près de Long Beach pour profiter de quelques jours de farniente. Pendant ces quelques jours nous faisons pas grand chose, à part manger, dormir, et évidemment nous baigner. Nous avons quand même parcouru l'île afin d'apprécier les différents points de vue sur les superbes plages avec des eaux turquoise. Un soir, dans une gargote, nous rencontrons Donovan et Aurélie, deux Carhaisiens, qui font un tour du monde, vraiment cocasse ! Nous sommes allés ensemble voir un spectacle de kick boxing (VIDEO), puis avons prolongé la soirée sur la plage, chacun racontant ses différentes aventures. Nous quittons Ko Phi Phi, un peu lassés de cet environnement ! Changement de pays, direction la Birmanie (Myanmar).






     


 


       
  

    


 


4 commentaires:

  1. La Birmanie... Comme nous n'avons pu y aller j'ai bien hâte de voir votre récit sur cet endroit:)
    Maryse

    RépondreSupprimer
  2. salut a vous deux! notre voyage en jordanie se termine. j'ai souvent pris des idees de visites sur votre blog! Merci pour les info! Nous rentrons en france dans 4jours! Nous evitons de trop y penser!
    Meilleurs voeux pour l annee 2012! Bon reveillon! A bientot, marie et eric

    RépondreSupprimer
  3. Je veux les coordonnees exactes de la mare de boue.x et f.

    RépondreSupprimer
  4. gnnnarf ! le retour du chico fou et de ses commentaires hé, hé hé, bon les petits lous c'est pas tout ça mais booooooooonne année 2012 (pas encore fait via blog), profitez bien c'est la dernière faute aux mayas.
    ici, à Bruxelles, c'est le paradis entre 4et 10° de la bruine genre bretonne, franchement rien à foutre de vos plages, d'ailleurs moi le lagon de tonsai, il était tout bleu :-) profitez à mort et oublions ce scandale du raté népalais pour nous reconcentrer sur un RDV breton un jour ! bisous pilou !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...