"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

samedi 4 février 2012

DE YANGON A BANGKOK

Nous quittons le merveilleux peuple Birman, sans avoir tout visité. D'une part parce que notre état physique nous a contraints à annuler les trekkings. Et d'autre part, plusieurs régions ne sont accessibles qu'en avion, donc circuits trop onéreux pour nous. Nous souhaitions visiter le site archéologique de Mrauk U, et aller à Kengtung, la capitale de la région du triangle d'or, puis faire une randonnée autour de Putao jusqu'au Phon Kan Razi, limite la plus orientale de la chaîne himalayenne, et découvrir l'archipel de Myeik, habité par les Moken, appelés les gitans de la mer. 

                 




          


         


De retour, pour la troisième fois à Bangkok, nous nous jetons sur la nourriture. Car nous émettons un petit bémol sur la nourriture en Birmanie. Nous en profitons pour visiter le Wat Saket et le Mont d'or, ainsi que le Wat Ratchanatdaram…. Nous avons aussi expérimenté les poissons mangeurs de peaux mortes (VIDEO). Nous avions oublié de vous parler du roi, qui est vénéré par tous les thaïlandais. Des tableaux à son effigie se trouvent dans toute la Thaïlande. Et malheur à celui qui oserait le dénigrer …. prison assurée ! 


           

        


                           


          


          


Nous devions nous rendre dans le nord dans la région de Chiang Mai, mais le tourisme de masse a eu raison de notre motivation. Nous prenons donc le train, direction le Cambodge, via le site d'Angkor Vat à Siem Reap.


          

           
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...