"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

dimanche 24 juillet 2011

JULE (DJOU'LE - JULLEY) LEH



Le Ladakh est une sublime contrée Himalayenne majoritairement peuplée de Bouddhistes d'une gentillesse désarmante. La région ne ressemble en rien au reste de l'Inde. C'est un fabuleux patchworks de monastères et de montagnes arides. On la surnomme le petit Tibet. Et surtout quel plaisir de retrouver le calme après la folie des grandes villes indiennes.

     


     


Nous logeons dans une paisible et adorable famille Ladakhie loin des rues touristiques et du centre ville de Leh. Leh étant à 3500 m, pour une bonne acclimatation à l'altitude quelques jours de repos furent obligatoires en découvrant les paysages...
Puis nous avons parcouru de fond en comble la ville et visiter les nombreuses Gompas, Stupas et le palais royal qui domine la ville. Et bien sur nous avons dégusté les spécialités culinaires Ladakhies et Tibétaines, dont les fameux « momo » sortes de grosses raviolis fourrées aux légumes, au fromage de yaks ou au mouton.

     


      



     


    


     


Nous avons visité successivement les villages alentours, dont Stok,


     


Matho,

       


      


        


Stakna, 

       


           


        


Alchi 


              

          


et Likir, qui possèdent de magnifiques monastères perchés sur des crêtes rocheuses, tous décorés de somptueuses peintures bouddhistes plus ou moins bien conservées.


         

1 commentaire:

  1. ben voilà bravo c'est malin, on va être obligé de repartir c'est trop beau, c'est trop grand ça sent bon le sable chaud, bref, los chicos sont ooooooooobbbbbbbbbliiiiiigés de préparer sous peu un trip dans le coin pour cause de jalousie maladive !!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...