"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

lundi 4 juillet 2011

UDAIPUR

Le bus a tenu toutes ses promesses folkloriques. Sur la route, le bus s'est rempli rapidement... il était plein à craquer. Énormément secoués sur le trajet, car le bitume était en mauvais état. Le bus frôlant les camions en zigzagant. Heureusement que nous ne voyons pas la route, mais les fréquents coups de klaxons nous rappelaient le danger permanent. Nous sortons du bus soulagés, et nous sommes immédiatement harcelés par les conducteurs de rickshaw. On se met d'accord sur le prix, en espérant qu'il nous dépose bien à l'hôtel de notre choix (pas toujours le cas). Arrivés devant la guest house, le chauffeur se précipite à l'intérieur avec le sac d'Enora. Le filou voulait arriver en premier et obtenir une substantielle commission pour nous avoir déposés chez eux.


            


           


Nous filons découvrir le quartier avec ses temples et le City Palace qui possède le plus vaste palais du Rajasthan. Chose très surprenante depuis le début du voyage sur les lieux touristiques, de nombreux indiens sûrement en vacances nous sollicitent pour être
pris en photos avec eux. Plutôt amusant au début, mais après 30 demandes dans la matinée, ça devient exaspérant. Sans compter ceux qui nous épient version paparazzi. Ça doit être difficile une vie de people ! C'est le Boudinisme de Kergloff (à ne pas confondre avec le Bouddhisme) qui rentre dans les chaumières pour ceux qui connaissent... Pour des infos n'hésitez pas à nous contacter.


       


        


       


Le lendemain nous prenons le bateau pour nous promener sur le lac Pichola afin d'admirer le City Palace vue du lac, et visiter l'île Jagniwas et son somptueux palais transformé en hôtel de luxe et  contempler le palais de l'île Jagmandir (un hôtel aussi). Durant la visite la mousson commence à montrer le bout de son nez avec de grosses averses de pluies chaudes.


   


       


       


Cette fois ci nous allons faire encore plus fort. Au programme 12 heures de bus de nuit pour rejoindre Agra et son splendide Taj Mahal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...