"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

jeudi 30 juin 2011

JODHPUR LA VILLE BLEUE

Notre balade en train fut rigolote. Les compartiments sleeper class ressemble à des cages à lapin et elles étaient bien chargées. Mais l'ambiance qui y règne est plutôt joyeuse. La famille avec laquelle nous partageons l'espace était plein d'entrain. Elle nous posait plein de questions, et nous faisait goûter à tous ses petits plats faits maison. C'est avec appréhension que nous goûtons... « notre estomac va t'il résister ? ». Mais nous ne pouvons pas refuser. C'est après 7 heures de trajet que nous arrivons à destination.


        


Nous attrapons une bonne suée en quelques minutes en cherchant notre guest house située près de la gare. Une chaleur humide règne dans la ville. Nous dégotons un petit resto clean pour apprécier un thali. Dès le lendemain matin, nous dégotons un rickshaw à la journée pour parcourir les différents sites. 


        


Nous commençons par l'imposante citadelle Mehrangarh qui surplombe la ville bleue, pour ensuite nous diriger vers le
mémorial de marbre blanc Jaswant Thada. Puis le Umaid Bhawan Palace et enfin nous avons terminé par déambuler dans le marché, autour de la tour de l'horloge pour nous perdre dans les bazars de légumes, d'épices, de tissus … 


         


               


              


          


           


Cette fois ci, pas le choix nous optons pour le bus pour rejoindre Udaipur. Tout de même 7 heures de trajet. Ça promet....

PS : pour le moment nos estomacs résistent... et nous nous faisons plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...