"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

vendredi 3 juin 2011

NOUS AVONS RETROUVE NEMO A AQABA

Nous avons passé 3 jours à Aqaba, ville la plus au sud de la Jordanie. Ici en hiver le thermomètre ne descend pas en dessous des 20 degrés. Alors imaginez en été ! Pour nous ça été torride, l'après midi la température avoisinait les 45 et durant la nuit, un peu de repos juste un peu plus de 30. Pas de climatisation, car pas assez chaud d'après le gérant de l'hôtel (voulait plutôt faire des économies).

      


Nous nous sommes baignés dans la mer rouge (plutôt rafraîchissante). Le sable était brûlant. Nos pieds en ont souffert. Nous avons fait du snorkeling pour admirer les récifs coralliens (qui sont quand même en mauvais état), et nagé parmi les poissons multicolores, dont le célèbre poisson clown (Némo). 

     




    


       


Lors d'une balade en mer Julien a fait une rencontre impromptue, un bateau dont le fond était en verre (moyen pratique pour observer les fonds marins sans se mouiller). La surprise fut partagée par les passagers du bateau et Julien.

    


    


Nous quittons Aqaba, en espérant trouver un peu de fraîcheur dans la vallée de Dana.

1 commentaire:

  1. Nemo, Nemo, le petit robot....le ju fait le beau devant les touristes dans un remake du grand bleu, de la frime bretonne !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...