"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

lundi 20 juin 2011

NOS DERNIERS JOURS A AMMAN

Nous établissons notre point de chute à la capitale, afin de découvrir le nord du pays. C'est plus simple et plus économique. Nous y retrouvons Christine, la londonienne rencontrée à Dana. Pour fêter son départ, Christine décide d'acheter des bières. Nous pensions les consommer dans le salon de l'auberge. Manque de bol, la propriétaire nous dit que c'est interdit et nous incite à aller trinquer dehors. Nous sortons donc de l'hôtel direction une petite rue discrète. Il faut savoir qu'il est interdit de boire de l'alcool dans la rue. Après quelques gorgées, nous sentons le regard des passants assez pesant et rempli d'animosité. C'est alors que nous recevons un liquide, du troisième étage de l'immeuble où nous étions adossés. On vous laisse deviner la nature du mélange... Démasqués, nous rentrons tout penaud à l'hôtel, direction la salle de bain.


              


Nous effectuons de nombreuses excursions à la journée dont Jérash, Aljoun, Umm Qais, Salt. Jérash est considéré comme l'une des cités romaines les plus
importantes et les mieux conservées du Proche Orient. Elle est souvent surnommée la Pompéi de l'Orient. Le site est impressionnant. Pendant la période romaine elle a compté jusqu'à 20 000 âmes. Julien a adoré l'acoustique du premier théâtre (vraiment étonnante), où il a même poussé la chansonnette sur un air de Luis Mariano. Quant à Enora, elle s'est prise pour Ben-Hur sur l’hippodrome qui accueillait des courses de chars.


           


          


       


         


Le plus frappant en arrivant à Aljoun c'est la paysage verdoyant, constituer de forêts de pins, d'oliveraies et l'imposante forteresse Qala'at ar-Rabad qui domine la vallée arrosée par le Jourdain.


         


           


           


Pour Umm Qais et la charmante ville de Salt qui a su conserver quelques maisons de style Ottoman. Dommage vous n'aurez pas de photos car notre technicien Julien a fait une mauvaise manipulation et a effacé les photos. D'Umm Qais nous avions une vue panoramique sur le plateau de Golan et sur la mer de Galilée (lac de Tibériade) en Israël. Et nous pouvions contempler les ruines de la décapole Gadara. Lassés de notre régime alimentaire spécial routard, nous nous accordons une petite entorse à notre budget en nous offrant un repas dans le quartier chic. Quartier surprenant par son calme et son occidentalisation. Les femmes ne sont plus voilées, et les habits traditionnels ont disparu. Nombreuses voitures de luxes et jeunes gens très branchés sont légion dans le coin. Nous clôturons notre escapade en Jordanie et c'est parti pour l'Inde et les montagnes du Ladakh.

1 commentaire:

  1. doit-on vraiment rappeler à soldat Julien et à soldat Enora qu'on ne boit pas pendant le service !
    les bretons incorrigibles !
    de toute façon la bière jordanienne n'arrivera jamais à la cheville d'un rouge chilien carmen payé horriblement cher dans un gîte douteux d'un certain parc naturel....

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...