"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

dimanche 5 juin 2011

DANS LA VALLEE DE DANA ET LE WADI GHUWEIR

La route fut longue … pendant 2 heures nous avons attendu que le bus se remplisse (il ne s'est jamais rempli). Et sur la trajet nous n'avons pas dépassé les 60 km/h. Sans compter les nombreux achats du chauffeur au bord de la route. Notamment un melon qu'il a partagé avec nous. Nous sommes accueillis bras ouverts par Hazim au Tower hôtel avec ses innombrables « welcome to Jordan » et « Tranquille Emile ». La décoration était très kitsch avec ses chambres à thèmes. Nous choisissons la royal sunset camp. Un endroit vraiment paisible et dépaysant.

        

            


La réserve naturelle de Dana est en équilibre au bord d'un précipice, en contrebas de la route du Roi. Il offre une vue sublime sur la vallée. Dés le lendemain matin, nous décidons d'entreprendre la
randonnée du Wadi Dana, environ 30 km aller retour. L'aller assez facile car le sentier entouré de lauriers roses vifs descend le long du Wadi, même si au bout de 3 heures cela devient assez fatiguant. Arrivés à Feinan, nous faisons demi-tour pour attaquer l'impitoyable retour. La chaleur accablante, sans la moindre parcelle d'ombre a compliqué les choses. A mi-parcours, après avoir rencontré des troupeaux de chèvres (VIDEO) et une famille de chameaux, l'eau commençait à nous manquer.

         


     


Complètement assoiffés et déshydratés la dernière partie fut plus qu'éprouvante, voir un véritable cauchemar (VIDEO). Nous étions arrivés au stade de ne plus pouvoir déglutir le peu de salive qui nous restait. Nous avons tenté de sucer les cailloux ! Sans succès. Pendant un bref moment, nous avons même pensé boire notre …. Après 9 heures d'efforts intenses, nous arrivons soulagés et commandons 2 bouteilles d'eau sur le champ. 5 min après les 3 litres étaient absorbés. Nous n'étions vraiment pas en forme. Ce qui faisait bien rire Hazim. Normalement le retour se fait en taxi. Il nous dit « il n'y a que les français qui le font ». A la suite d'un bon repas copieux et d'une nuit réparatrice bien méritée, nous prenons une journée de repos spécial réhydratation.


     


      


Pour notre 3 èm jour on remet ça avec la randonnée du Wadi Ghuweir. Belle balade de 6 / 7 heures à travers les oasis, les palmeraies et les bassins. Vraiment agréable et ludique, car nous devions sauter dans l'eau pour franchir les bassins.

             


         


         


Les jours suivants nous nous sommes prélassés sur les terrasses en compagnie de Christine une londonienne plutôt rigolote avec ses histoires rocambolesques. Puis visite du musée et d'une fabrique artisanale de savons à l'huile d'olive. Le dernier soir nous avons assisté à un étrange concert coréen (VIDEO) en compagnie de Christine , Charlotte et Pierre de Saint Pol de Léon autour d'un narguilé. Nous quittons le village de Dana après 6 jours agréables, et partons à l'assaut des châteaux de la route des rois.

1 commentaire:

  1. Le vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine.
    Je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine.
    Hakim, le fils du forgeron, est venu me chercher;
    Les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée.

    Là où tous nos ancêtres, de géants guerriers celtes,
    Après de grandes bataille se sont imposés en maitres.
    C'est l'heure maintenant de défendre notre terre
    contre une armée de Simériens prête à croiser le fer.

    Toute la tribu s'est réunie autour des grands menhirs
    pour invoquer les dieux afin qu'ils puissent nous bénir.
    Après cette prière avec mes frères, sans faire état de zèle,
    Les chefs nous ont donné à tous des gorgées d’hydromel

    Pour le courage, pour pas qu'il y ait de faille,
    Pour rester grands et fiers quand nous serons dans la bataille.
    Car c'est la première fois pour moi que je pars au combat
    Et j'espère être digne de La tribu de Dana.


    Dans la vallée (ho,ho) de Dana (la li la la).
    Dans la vallée (ho,ho), j'ai pu entendre les échos
    Dans la vallée (ho,ho) de Dana (la li la la).
    Dans la vallée (ho,ho), les chants de guerre près des tombeaux.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...