"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

vendredi 10 juin 2011

LES CHATEAUX DE LA ROUTE DES ROIS


SHOBAK

Le château de Shobak est juché dans un environnement sauvage et reculé. Il paraît important vu de loin, mais une fois sur place il ne reste plus que quelques vestiges. Son attrait principal est un étonnant passage secret qui mène à une source souterraine.

         


     


Ainsi après la courte visite nous entamons par curiosité et tout excités avec une frontale, la descente du souterrain
(VIDEO). Soi-disant 375 marches d'après le guide. En réalité, la plupart des marches avaient disparu. La pente était très abrupte, et assez glissante. Sur certains passages, nous sommes descendus sur les fesses, en nous cramponnant à la roche dans une totale obscurité.

         


         


A mi chemin, nous nous sommes interrogés sur nos intentions. Il faut savoir qu'il n'y avait pas de panneau, à l'entrée du passage. Petite montée d'adrénaline... la remontée n'est pas envisageable (VIDEO). Nous continuons quand même avec une petite appréhension. Au bout de 20 minutes, soulagés, nous apercevons la lueur du jour, et une échelle. Nous l'empruntons, et débarquons tout en bas de la colline. Nous étions totalement recouverts de poussière (VIDEO). Quelle belle rigolade...


KERAK

La forteresse légendaire de Kérak qui domine la ville a vu se succéder les batailles entre les croisés et les armées islamiques de Saladin. Château beaucoup mis en avant par les guides, mais pour nous un peu décevant.

       


       


A l'époque il devait être vraiment surprenant, car il comprenait 7 étages tout de même. Bien conçu, avec un système de canalisation, des cuisines bien équipées avec four à pain, écuries, souk, dortoir, douche et sans oublier la prison. Enfin bon il ne reste plus que quelques vestiges de son glorieux passé. 


        


        


Pour nous remettre de cette déception, nous avons dégoté le seul restaurant de la ville qui propose une carte des vins (2 sortes : rouge et blanc du mont Nebo). Plutôt rare en Jordanie ! Pour clôturer cette journée nous nous sommes délectés d'un savoureux vin blanc accompagné de brochettes de viandes.

1 commentaire:

  1. vla nos p'tits bretons qui se la jouent prison break, à la différence qu'à la fin de l'épisode, vous, vous picolez.....normal, des bretons....

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...