"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

samedi 25 juin 2011

BIENVENUE EN INDE (JAIPUR)

Que de patience ! Nous avons fait un détour par Sharjah en Arabie Saoudite avec en prime 10 heures d'attentes (VIDEO). L’Inde se rapproche, effectivement nous sommes en compagnies de nombreux indiens tout excités par les duty free. Notre vol Air Arabia est annoncé en chantant par l'hôtesse entre deux prières. Les indiens se précipitent et nous bousculent pour embarquer. Coups d'épaules, coups de sacs... Ca y est le ton est donné. Nous sommes déjà dans l'ambiance version survie indienne.

      


                


Nous arrivons sur le tarmac vers 4 heures du matin. Il fait encore plus chaud qu'en Jordanie. Le petit aéroport de nuit nous paraît plutôt champêtre, avec un
petit jardin et les tracteurs qui se baladent pour convoyer nos bagages. De drôles d'affiches nous font sourire, comme par exemple : «  parlez poliment au douanier sous peine d'amende ». Et avec soulagement nous retrouvons même nos bagages. Une fois dans le taxi, nous constatons que le volant est à droite (les anglais sont passés par là), et pas de problème la conduite se fait au milieu de la route, en slalomant entre divers obstacles vivants. Après avoir émergés, nous découvrons notre magnifique petit hôtel et son petit jardin peuplé d'écureuils et de nombreuses espèces d'oiseaux dont un paon que nous avons surnommer Léon, car il avait la fâcheuse tendance à brailler « Léon » toute la nuit. C'est avec un peu d'appréhension que nous partons visiter la ville, nous avons tellement entendu et lu de choses sur l'Inde.... A quelle sauce allons nous nous faire manger.

       


Nous empruntons un tuk tuk (VIDEO), sans tentative d'arnaque ! C'est dans un joyeux bordel que nous avançons mais dans un décor digne d'une carte postale. Les couleurs et les odeurs se mélangent, souvent nauséabondes. Nous sommes ravis de nous perdre dans la foule qui grouille de tous les côtés, sans parler des vaches et des cochons qui ont l'air aussi de faire du tourisme.

     


       


      


Nous nous promenons dans la ville rose ceinturée de remparts, à la découverte du City Palace, du Hawa Mahal et du Jantar Mantar. Et c'est avec grand plaisir que nous découvrons les spécialités culinaires indiennes.

      


     


     


      


       


Pour ces premiers jours nous avons été agréablement surpris par la gentillesse des gens. Au premier abord les regards sont froids et déconcertant mais après un sourire de notre part, leurs visages s'illuminent et alors s’engage une conversation et des photos. Ils nous font rire ces indiens. Comme notre séjour en Inde est basé sur la randonnée au Ladakh, nous allons faire nos touristes japonais (sans bien sur pouvoir les égaler) et découvrir les grandes villes du Rajasthan au nord de l'Inde assez rapidement. Nous choisissons le train pour notre prochaine destination, qui nous mènera à Jodhpur.

2 commentaires:

  1. coucou !
    trop biennnnnn, des nouvelles d'Inde, je suis très content pour vous que l'aventure se poursuive ! houa, ça doit êtree un sacré changement par rapport à la Jordanie, surtout en arrivant en avion, sans temps d'acclimatation :-)
    je vous espère en forme et plein de belles découvertes dans ces nouvelles contrées,
    pour ma part, c'était hopital ce matin (un peu plus grave que prévu, sniff sniff ;-( ... et l'Iran tout proche depuis quelques jours où j'ai trop envie d'aller, mais en bonne forme quand même (humm, je boierai du cidre plutot que l'eau des torrents la prochaine fois :-)
    bises la Bretagne, salutations à vous, à la prochaine

    Anthony
    http://www.tony-world-mountain-bike-tour.fr/

    RépondreSupprimer
  2. oauis c'est ça, essayez de nous faire croire que l'Inde c'est cool avec vos photos de rêve et vos tronches de détendus....déjà à l'aéroport, ju avait une tête de psychopathe et Enora, ils ont carrément dû la mettre dans une camisole après l'avoir piqué pour la faire dormir dans le duty free :-)
    bon, ceci dit, Jaipur suis pour ! m'en fous, je vais me consoler à la leffe...pendant que Céline se promène à Prague avec sa soeur, tous des pourris ces touristes !
    Filou

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...