"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

lundi 30 mai 2011

LE DESERT DU WADI RUM

Nous atteignons le village de Rum, pour le début de notre escapade dans le désert rendu célèbre par Lawrence d'Arabie. Nous prenons le thé chez Mohammed... et là surgit une énorme bestiole, mi-araignée mi-scorpion. Inquiétant, car tout le monde s'est activé pour la chasser. Ils sont même montés sur le toit et ont arraché les tôles pour la tuer. Tout cela avec un grand sourire, en nous disant de ne pas paniquer. 

        


Nous prenons place dans notre très vieux 4X4 Toyo des années 70, vulgaire imitation de Toyota. Mais très robuste selon Abdalah notre chauffeur. En chemin nous avons découvert des vestiges Nabatéens et les anciens lieux de passages de Lawrence d'Arabie (ne reste plus grand chose). Évidemment notre Toyo nous a fait de multiples caprices, et surprise nous remarquons qu'il démarre à l'aide du cuillère à soupe en guise de clef.

   




     


Dans l'après midi, nous avons fait une balade dans la canyon de Khazali. Nous pensions être perdus, car le Toyo n'était pas au rdv. À la suite de longues tergiversations, nous finissons par retrouver notre 4X4 à l'ombre d'une falaise. Nous avons pu admirer et escalader le Burdah Bridge et le Um Frouth Bridge.

            

     


     


Cette belle journée se termine dans un camp Bédouin perdu dans le désert. Avec un magnifique coucher de soleil, et de la musique Bédouine. La nuit fut très agréable et très silencieuse. Aux aurores nous quittons le camp sans avoir trouver le fantôme de Lawrence (qui d'ailleurs est mort à moto en Angleterre) et partons à la rencontre des poissons multicolores de la mer rouge.

        


       

PS : toutes les photos sont cliquables, pour les agrandir (même celles du début)

1 commentaire:

  1. j'étais en Jordanie il y a 15 ans.......je la reconnais, c'est la même toyo !!! increvable ce truc :-)

    sinon, la méchante bêbête est probablement une araignusbrontausorus de la famille des chicosfilus, mortelle évidemment.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...