"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

dimanche 8 mai 2011

DE BAALBEK A ANJAR

En arrivant dans la vallée de la Bekaa, nous sommes surpris par les paysages qui surgissent d'un écrin de verdure, aux confins des pentes de la montagne Anti-Liban. Les nombreuses sources de la région ont permis de développer plusieurs activités agricoles. Nous trouvons rapidement notre hôtel, puis découverte de l'acropole, célèbre dans le monde entier, une construction des Romains en hommage au dieu soleil(Baal).

           

      



        


L'endroit est grandiose. On peut imaginer quelle fut sa splendeur dans l'antiquité. Les boutiques de souvenirs regorgent de tee-shirts à l’effigie du Hezbollah qui est très implanté dans la région. Les photos des soldats martyrs sont exposées dans l'avenue principale. Après cette visite mémorable, le gérant de l’hôtel nous invite à prendre le thé. En une heure ce dernier nous raconte sa vie, un vrai roman.


      

     

Puis nous nous établissons à Taanayel, dans un éco lodge tenu par l'association arc en ciel. Plus tard découverte du site d'Anjar. Cité Omeyyade (VIII siècles) qui connut une existence éphémère. Seul site archéologique arabe au Liban. Mais avant de partir, petit arrêt à l’hôpital pour un problème bénin. Rapidement résolu par un médecin russe, celui ci nous invite à prendre le thé avant de poursuivre ses interventions à l’hôpital.

      

    

Visite du site intéressante, mais un peu courte. Quelques difficultés pour rentrer. Après cette excursion nous avons rencontré 2 papys palestiniens qui se sont fait un plaisir de nous ramener au bercail. C'est à dire dans une cabane très rustique où nous passions la nuit. Nous avions projeté de découvrir la Syrie, mais l'actualité nous oblige à annuler ce périple. Donc nous prenons la direction du sud Liban.

     

       
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...