"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

mardi 3 mai 2011

UN MONSIEUR TRI-POLI

Arrivés, nous demandons notre chemin pour trouver notre pension. Un jeune homme «tri-poli» se propose de nous accompagner. Il parle un Français correct, nous raconte qu'il est au Lycée Français... et que sa cousine est mariée au fils de notre premier ministre. « comment s'appelle notre premier ministre » « euhhhh, je ne sais plus »... ça sent l'embrouille... il tente de nous éloigner du centre ville... la mayonnaise ne prend pas. Enora avait préparé son couteau. Julien lui fit remarquer qu'on s'égarait... Il avait reconnu un monument du plan. Nous fîmes demi-tour mais notre homme avait disparu... on ne saura jamais ce qu'il nous voulait.


       


     


Nous trouvons enfin la pension tenue par trois grands-mères adorables, dans un vieil appartement très kitsch. A peine ressortis, un autre homme tri-poli nous
alpague et nous propose une visite guidée de la ville. Il nous fait découvrir la mosquée et s'en va, en nous disant d'errer dans le labyrinthe des souks et de déambuler dans le château saint Gilles qui domine la vieille ville. Pas spécialement enchantés par Tripoli, nous partons dès le lendemain pour la vallée de la Chouf.

       


         


         

1 commentaire:

  1. youhou, les gars, on fait un concours de fight par blog interpose....fil et ses petits poings (cf. message blog sur mui ne) et enora et son couteau !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...