"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

samedi 7 mai 2011

HAPPY BIRTHDAY A MAASER EL CHOUF

Début difficile, voir très difficile... nous arrivons finalement après une bonne arnaque à Barouk où nous devions camper. Hélas, le camping de l’hôtel était soi-disant fermé et les gens de l’accueil voulaient nous obliger à prendre une chambre à un prix exorbitant. En plus il est interdit de camper dans la réserve (ils nous surveillaient avec nos gros sacs à dos... pour ne pas que l'on y rentre dans la réserve). Et nous voilà coincés ! Évidemment pas de bus, et les taxis plutôt rares. Petite pause casse-croûte le temps de trouver une autre solution. Nous subissons une nouvelle tentative d'arnaque.... ouf... elle échoue. Du coup, nous nous rendons à pied à Maaser El Chouf, au couvent Saint Michel (arc en ciel). Après 7 Km, une bonne âme finit par nous prendre en stop. Arrivés sur place, surprise, un petit village désertique... le couvent semble fermé... le moral n'est plus au beau fixe. Un rayon de soleil fait son apparition, et là Raed le gérant, nous accueille très chaleureusement en nous offrant le thé et des petits gâteaux. Nous découvrons notre chambre grand luxe avec sa salle de bain et en prime de l'eau chaude … un séjour royal en perspective. 


             


Réveil à 7 h pour nous rendre à la réserve... déjà 6 km de grimpette avant d'y accéder. Nous atteignons la
réserve, avec les muscles des mollets entrainés, après 25 Km de marche et quelques coups de soleil très douloureux. Mais ce fut une merveilleuse journée en montagne. Le lendemain rebelote, de l'autre côté sous la canicule à la recherche du sentier Lebanon trail … où nous avons passé plus de temps à chercher les marques sur les pierres pour trouver notre chemin qu'à admirer le paysage.




       


          


     




C'est le 28 avril, l'anniversaire d'Enora et jour de repos … Journée festive avec des jeunes libanaises, productrices de cours métrages (Shankaboot), sans oublier le gâteau d'anniversaire. Après cette folle soirée durant laquelle nous avons bien rigolé, journée tranquille autour d'un barbecue libanais ( amandes fraîches, petits pois, fèves, taboulé, houmous, labneth, pommes de terre et chich taouk... arrosés d'huile d'olive, suivis de pâtisseries … un bel après-midi. Après 5 jours, nous faisons nos adieux à Raed et nous profitons de la voiture de nos collègues pour retourner sur Beyrouth, où nous restons 2 jours avant de mettre le cap sur Baalbek.


              


             

2 commentaires:

  1. Putain les petits lous!!! on vous reconnait plus! z'etes devenus de vrais marcheurs... ou sont-ils passes nos petits bretons qu'ont jamais fini torres del paine??? :))

    RépondreSupprimer
  2. et joyeux anniversaire a notre petite bretonne preferee!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...