"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

mercredi 23 mai 2012

GYEONGJU : PARC DES TUMULI / CHEOMSEONGDAE / SEOKGURAM / YANGDONG

Après cette étonnante découverte, nous filons vers notre prochaine étape : Gyeongju. Cette fois ci, pas de bus express. Celui-ci s'arrête toutes les 10 minutes. Nous mettrons 6H00 pour y arriver. A la sortie du bus, comme à l’accoutumée, un coréen, un peu rustre, nous guide jusqu'à notre guest house. Vraiment incroyable ce peuple !


       


              


Nous déposons nos affaires, et demandons conseil pour réserver notre vol aller/retour pour l'île de Jeju-do. Le gérant nous indique la compagnie la moins onéreuse. Mais le site en anglais ne fonctionne pas. Pas de problème, il nous propose
de réserver les billets sur son propre compte, et on le remboursera après … en attendant, nous partons découvrir la grotte de Seokguram, où trône une image de Bouddha. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Mais nous sommes un peu déçus, car il est protégé par une vitre, et les photos sont interdites. Mais Julien profite d'un moment d'inattention du garde, pour prendre un cliché de la statue.


        


               


        


En rentrant, après avoir dégusté des momos façon coréenne, surprise ! nos billets d'avion à un prix imbattable (- de 100 € l'A/R pour 2) nous attendent, avec un petit mot pour nous inviter à une soirée d'anniversaire. Évidemment, nous y allons et passons encore une fois une excellente soirée. Le lendemain matin, découverte des curiosités de la ville, le parc des tumuli et le plus vieil observatoire de l'Extrême-Orient. L'immense parc des tumuli renferme 23 tombeaux de souverains. Plus discrets que les pyramides égyptiennes, ces monticules recouverts d'herbe ont pourtant la même raison d'être, plusieurs d'entre eux ont révélé de fabuleux trésors, exposés au musée national. Quant à l'observatoire Cheomseongdae, sa conception, simple en apparence, cache une sophistication stupéfiante : les 12 pierres à sa base symbolisent les mois de l'année. Du sommet au pied, 30 strates représentent les jours du mois, et les 366 pierres utilisées pour le construire correspondent aux jours de l'année.


        


           


       


Avant de quitter la ville, nous allons flâner dans le village traditionnel de Yangdong. L'ensemble du village, avec ses constructions en pierre, ses maisons aux toits de chaume et ses jardins verdoyants, est classé zone culturelle protégée. Nous faisons nos adieux à l'équipe de la guest house et prenons un bus, direction l'aéroport de Busan, prendre notre avion pour l’île de Jeju-do.


          


          


          


          


          


          

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...