"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

samedi 2 juin 2012

GWANGJU / MOKPO / PARC WOLCHULSAN / BUSAN


La météo est catastrophique, le mauvais temps nous fait renoncer à notre traversée d'Ouest en Est du parc Jirisan. Nous nous réfugions à Gwangju dans un love hôtel, dans une chambre au top avec un rapport qualité prix imbattable. Nous ne nous laissons pas aller, et trouvons un supermarché pour remonter le moral à un couple de français. C'est à dire : du fromage, de la charcuterie, du pain et du vin !!! Le lendemain de ce festin bien de chez nous, nous rejoignons Mokpo, une ville portuaire qui occupe une petite péninsule s'avançant dans la Mer Jaune. Nous visitons la ville, qui n'est pas très attrayante, et montons sur les hauteurs du parc Yudal pour apprécier une vue panoramique sur la cité et la mer. Nous rencontrons de nombreux étudiants coréens ... ces derniers sont très intrigués de nous voir ici.


       


       




         


Nous accédons au parc de Wolchulsan, le plus petit de Corée, pour y faire une rando. Au lever du soleil, nous prenons un bus, environ 1H00 de trajet. Chose étrange en Corée, nous sommes seuls pour débuter cette ascension. L’environnement est très agréable. Petite forme pour tous les deux, nous manquons de peps. Nous atteignons un pont suspendu dans le vide. Rien à voir avec les ponts ladakhi et népalais. Ici, c'est une passerelle top compète ! Nous terminons notre parcours par une descente et accédons à un petit parc parsemé de différentes sculptures. Deux coréens y pique-niquent. On vous le donne en mille, ils nous invitent à nous asseoir et à partager leur lunch. La communication est difficile, mais après quelques verres de soju, l'échange est nettement plus aisé. Nous les quittons avant d'être pompette, car leur but était bien de nous saouler.


       


       


        


       


       


     


       


Nous nous rendons à Busan, mais cette fois-ci, pour quitter le pays. Nous nous offrons une chambre à 35 € avec un immense jacuzzi, un lit double king bed, un écran géant, une déco top design, un distributeur de boissons gratuites, 2 ordinateurs, des toilettes high tech (chauffant, massant, hydratant), une panoplie de produits de beauté …. La gentillesse du peuple Coréen, nous a conquis. Enchantés, nous quittons ce pays  et prenons la direction du Japon, pays du soleil levant.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Nous sommes actuellement à Séoul et partons à Gwangju dans quelques jours. Une petite question, comment avez-vous pour relier Mokpo par bus, impossible de trouver des infos entre Gwangju et Mokpo. Merci d'avance !
    Bon voyage,
    Julie

    PS : à Séoul il fait beau, espérons que nous aurons beau temps dans le sud...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...